1 avril 2012

Distribution gratuite de Clefs Bêta !

La bêta fermée vient de se terminer et ce qui s'annonce comme le prochain grand MMORPG à succès se lance dans une Bêta ouverte au public, via la distribution gratuite de Clefs bêta. Vous pouvez donc me contacter - adresse disponible à droite - pour obtenir votre accès, garantissant un objet premium lors de la sortie définitive du jeu. En attendant, voici mon verdict pour ce titre.

La rumeur circulait depuis longtemps déjà au sujet de ce MMORPG sans abonnement, c'est maintenant confirmé, la franchise Tigres Volants se lance dans le monde vidéoludique avec une production digne de Guild Wars, World of Warcrat, Aion ou Age of Conan.

Au lancement du jeu, nous avons donc la possibilité de créer entièrement notre personnage, une occasion pour voir le travail de l'équipe d'Alias sur les graphismes, finement détaillés. Nous pouvons donc choisir pour l'instant entre cinq races (humain, eyldar, rowaan, talvarid et highlander) sachant que la version finale en possédera douze. Une infinité de nez, bouches, silhouettes etc. Tatouages, coupes de cheveux et autres pouvant être modifiés en cours de jeu.

Le gameplay, parlons-en, c'est une pinte de fraicheur puisque sont mêlés joyeusement les fusillades, la drague, le pilotage de divers véhicules (vaisseaux spatiaux, du chasseur au destroyer - la version finale devant posséder des Battlestars - motos, hélicoptères et même moissonneuse batteuse soviétique - spéciale dédicace pour la quête autour d'Archangelsk) et pleins d'autres choses - pêle-mêle : enquêtes policières, mini jeu de gestion financière, infiltration, etc.

Côté sonore, on s'en tire très honorablement, avec des reprises de plusieurs groupes de métal progressif, qu'il est même possible de jouer soi même dans un sorte de mini-jeu à la guitar-hero. Les bruitages sont peut-être le parent pauvre en l'état, mais le produit étant encore en bêta, nous pouvons nous attendre à de belles améliorations.

Finalement, il faut noter que le jeu se dotera de nombreuses cinématiques - actuellement en développement par l'équipe de Psychee-ange.

Je vous invite donc à vous jeter sur cette bêta ainsi qu'à visiter les sites des auteurs respectifs.


MJ



7 commentaires:

  1. Monsieur MJ, je vous salue bien bas!

    RépondreSupprimer
  2. Mon seul regret est de ne pas l'avoir vu plus tôt. Ça aurait mérité qu'on organise le truc sur plusieurs sites histoire de le faire presque crédible. Presque.

    RépondreSupprimer
  3. Toujours un plaisir m'sieur Alias.

    La prochaine fois que j'aurais une idée fumeuse de ce genre, je transmettrai.

    MJ

    RépondreSupprimer
  4. C'est le genre de "poisson d'avril" qui me fout en rogne tellement l'idée m'aurais plu!

    RépondreSupprimer
  5. Il y a eu quelques semaines ou j'ai réellement fantasmé là dessus, tu sais. Le pire est de savoir qu'il existe des moteurs open source (Ogre pour ne citer que lui) qui permettraient de le faire entièrement soi-même.
    Enfin, le seul prix à payer est les 20 prochaines années de vie sociale.

    MJ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'à faire un vrai MMORPG dans l'univers de Tigres Volants, je préférerais que ce ne soit pas un truc où il faut farmer du Highlander/mercenaire/Talvarid.

      En fait, ce qui serait cool, ce serait un moteur basé sur la réputation du personnage.

      Supprimer
  6. A la Freelancer, oui, j'y avais pensé.

    C'est justement par ce que je trouve que les MMO sont globalement des jeux pourris copiés-collés de WOW où on massacre indéfiniment les mêmes bestioles dans des grandes plaines vides avec des graphismes affreux, que je voyais beaucoup d'innovation (comme suggéré dans le fake ci-dessus).

    Le genre de MMO où, après avoir baroudé dans l'espace, tu trouve ton appartement rempli de squatteurs qui sont en fait des PJs. Naturellement, les joueurs engagés dans la police ne font rien car les joueurs politiciens leur ont pas donnés assez de budget. Et tout le monde d'en fout car le bar est toujours ouvert.

    MJ

    RépondreSupprimer