23 juin 2011

Une nouvelle version à Yahoo! Mail

Yahoo a lancé la bêta de sa nouvelle boîte mail. Parmi ses avantages, une vitesse plus élevée, une meilleure protection contre les spam et un espace de stockage illimité.

On passe à la critique ? C'est parti.
La version précédente avait déjà un espace illimité. C'est très bien de conserver cet aspect indispensable, mais c'est tout sauf une amélioration. 
L'interface est élégante, mais c'est à peu près tout ce qu'il a pour lui. Les contacts sont gérés par des clic and drag dans des petites cases arrondies (ça me rappelle une certaine marque tiens), ce qui fait qu'on ne peut pas faire de recherche pendant la frappe hormis avec seulement la première lettre. Puisque les adressee sont gérées en briques, il n'est pas possible de faire des copier-coller pour changer une partie de l'adresse. 
Il faut désormais ouvrir les mails pour savoir quels sont les différents destinataires.
Et pour achever ce vilain canard, un gros bouton Facebook sur le côté qui n'est apparemment pas possible de virer de l'interface.

Moralité cette nouvelle boîte mail est atroce et ce n'est pas la possibilité d'afficher un pelage de chien en toile de fond qui va me faire dire le contraire.
MJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire