20 avril 2011

L'Ombre et le Prométhéum, un scénario pour Dark Heresy

Dimanche dernier fut l'occasion pour mon équipe et moi-même d'une première partie de Dark Heresy, laquelle fait l'objet d'un autre billet. Celui-ci est dédié au scénario que j'ai développé pour l'occasion. Pénible comme on me connaît, il m'était impossible de me contenter du scénario d'introduction proposé par le livre de base, lequel n'était selon moi pas très en phase avec l'univers de Warhammer 40'000. J'irai même jusqu'à dire que c'est le point faible de ce livre.

Quoi qu'il en soit, meilleur ou moins bon, vous trouverez ci-dessous le résumé de ma propre création : destinée à servir de partie d'introduction (quoique probablement valable pour toute autre équipe). Il est conçu pour présenter l'univers, les thèmes forts et peut constituer une base solide pour une campagne (pour des raisons évidentes de joueur trainant sur ces pages, je ne révèle rien de plus à ce sujet, mais un maître de jeu intéressé saura trouver mon adresse E-mail pour m'en demander plus).

En plus de l'introduction ci-dessous, le scénario entier est disponible en .pdf ici.
MJ
L'ombre et le prométhéum

Introduction :
Une aventure d'introduction pour Dark Heresy, destinée à poser l'univers, les thèmes et le système de règles. Aucun profil n'est donné pour les alliés et ennemis, le maître de jeu aura soin de les faire varier en fonction du nombre de joueurs impliqués.
Si votre maître de jeu compte vous faire jouer cette aventure, cessez immédiatement votre lecture, sous peine de vous ennuyer fermement durant votre prochaine séance.


Cadre de l'aventure :
Un inquisiteur est un homme seul. Aucun ne croît en la collaboration avec ses paires et rares sont les occasions de les confronter directement les uns aux autres. Ce manque de coordination va causer de nombreux troubles et les joueurs seront en première ligne. Les apparences joueront tour à tour contre chaque protagoniste et les joueurs risquent eux aussi de vouloir purifier tout le monde en criant Hérétique.

Résumé de l'aventure :
Première partie :
N'ayant encore jamais rencontré l'inquisiteur en personne et sans aucune expérience des pratiques inquisitoriales, les acolytes vont devoir intervenir en toute urgence et avec discrétion. L'information vient d'être décryptée; un groupe de purge va cibler une secte dans quelques heures, réduisant à néant des années de compilation d'information sur ses agissements à grande échelle. Les acolytes doivent donc agir rapidement pour protéger la secte, capturer autant de ses membres que possible et récupérer le plus possible d'objets pouvant permettre à posteriori des déductions. Ceci devant se faire en limitant au stricte minimum les pertes inquisitoriales de part et d'autre. Cette partie se conclut avec une bataille épique !

Seconde partie :
Indépendamment des résultats des acolytes, ils retourneront à la citadelle inquisitoriale pour y subir un examen et profiter d'un minimum de repos pendant que d'autres prennent la relève. C'est à ce moment qu'ils seront capturés par les acolytes de l'inquisiteur ayant lancé l'opération de purge. Ils vont connaître plusieurs heures d'examen. Les questions seront également très pointues, cherchant inlassablement une faille prouvant une hérésie. La torture sera naturellement l'étape suivante. Ce passage sera une véritable épreuve de foi pour les acolytes, qui pourront légitimement se poser des question sur les motivation de leur inquisitrice. Un acolyte de cette dernière sera la clef de leur libération, donnant lieu à une course-poursuite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire