23 mars 2011

L'inquisiteur des orfèvres

C'est la deuxième fois que je dédie un billet à mon incrédulité face aux dernières sorties de Games Workshop.

Avec la sortie des nouveaux chevaliers gris, la sainte Inquisition fait son grand retour. Cependant cela n'aurait pas eu assez de chien si un nouvel animal n'avait pas pointé le bout de son nez. Vous pouviez jusqu'ici mettre de nombreux acolytes au service de votre inquisiteur : des gardes impériaux, des savants et j'en passe. Place aux Jokaeros ! C'est un gag ? Non.

Plaçons les choses dans leur contexte : les jokaeros ont toujours existé dans le fluff comme une ancienne race plutôt avancée étant à l'origine des armes digitales : des bagues capables de faire feu comme un pistolet laser. Désormais les inquisiteurs peuvent aligner leur brigade simienne*. Eh oui mesdames : les inquisiteurs ont sombré à la tentation. Il faut dire que la bête, en plus de modifier les bolters pour les rendre plus balèzes, possède sa propre arme digitale pouvant tirer comme un canon laser, un multifuseur ou un lance-flamme lourd.

C'est probablement pour ça que ces Kévin d'inquisiteurs ont abandonné le credo de l'Imperium "Purgez les Xenos, Mutants et Hérétiques", pour s'allier à leurs adversaires; ils ont trouvé que les concepteurs de la nouvelle gamme avaient tellement fumé qu'ils n'avaient qu'à en profiter.
MJ

* Oook !

PS : heureux propriétaire de Dark Heresy, je serais reconnaissant aux commentateurs de ne pas faire de SPOIL sans avertissement, et à mes joueurs de ne pas se laisser spoiler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire