20 mars 2011

Ces sorts polyvalents

Lors de la dernière partie de Warhammer - où mes courageux joueur, un groupe de sorciers cherchant à assoir leur règne dans les principautés frontalières, ne survivent qu'à grand coup de points de destins - on m'a vivement demandé de rédiger un article permettant de recenser les utilisations du sort "Cautérisation". 
La main du sorcier devient assez chaude pour cautériser une plaie. Avec l'aval du MJ, ce sort peut être utilisé pour d'autres tâches. Or vu les idées de bobet qui planent dans la cave les vendredis soirs, je donne souvent mon aval. Chacun est donc invité à ajouter des manières plus ridicules originales pour utiliser ce sort à la polyvalence plus qu'éprouvée. 
MJ

Nous avons, dans le désordre :
- Stopper une hémorragie
- Torturer un prisonnier
- Repasser les robes de sorcier
- Chauffe-mug USB humain
- Fabriquer un costume de Lurtz
 (de Castor)
- toaster le pain du déjeuner
- marquer le bétail
- marquer les ennemis
- chauffer un sous a blanc avant le lancer à un mendiant
- faire avancer un bœuf récalcitrant
 (de Sylvain)
- Chauffer l'eau du bain
- Puis la serviette
... À vous.

5 commentaires:

  1. - toaster le pain du déjeuner
    - marquer le bétail
    - marquer les ennemis
    - chauffer un sous a blanc avant le lancer à un mendiant
    - faire avancer un bœuf récalcitrant

    RépondreSupprimer
  2. - Chauffer l'eau du bain
    - Puis la serviette

    RépondreSupprimer
  3. Ah pour le mendiant c'est particulièrement vache quand même ! Sans compter que, si vous êtes globalement sympa avec eux, vous leur devez pas rien aux mendiants ^^

    Pour l'eau du bain, c'est presque la palme d'humiliation : j'ose pas imaginer le temps de chauffer toute la bassine, et le nombre d'échos du Chaos pour y arriver.

    RépondreSupprimer
  4. oh...c'est qu'une difficulté 4, et les bains d'eau salée c'est surement bon pour quelques chose ^^

    en faite on pourrais faire ça pour les gardes qui font payer l'entrée plutôt qu'au mendiant...ca pourrait être marrant ^^

    RépondreSupprimer
  5. T'es dure quand même ! Ils font leur boulot les gars. (Qui a dit "et ils le font bien" ?)

    Quand aux échos, tous ne sont pas à base d'eau salée. J'ai le souvenir d'un dont je ne suis pas certain qu'il soit bon pour la peau en fait^^

    RépondreSupprimer