14 janvier 2011

The Punisher : Warzone

Allez, je commence pas une apostrophe format missile tomahawk : The Punisher : Warzone est un excellent mauvais film.

Sorti en 2008, il est sans conteste un film d'action sans répit. Je suis tombé dessus en cherchant les (rares) productions de l'excellent Ray Stevenson pour une fan dudit acteur (laquelle est croisable ici même) et voulais me le procurer. 

On découvre que l'Homme n'est finalement qu'une poche d'hémoglobine bien remplie et prête à craquer à la moindre occasion (hache, pied de flûte de champagne, Magnum, AK-47 et j'en passe). Ceci en fait un film idéal pour ne pas dormir malgré une dure journée, mais définitivement anti-âmes-sensibles.

Côté scénario, c'est basique, peu sinon pas de rebondissement. Mais je ne crois pas que vous regardiez cette réalisation pour son intrigue, si ? Voilà pourquoi c'est un mauvais film.

Ce qui me fait dire qu'il est excellent, c'est le côté comics. Les méchants, humiliés, prêts à tout et largement barjos y ont des trognes digne des vieux Batman, la ville (New York en l'occurrence) y est sombre, faite de buildings dans la nuit. Le héros y est indestructible, mais tellement sensible. Du vrai comics de super héros. Le point qui le différencie de Batman est la mort. Punisher tue, encore et encore, Batman - dans le pire des cas - ne sauve pas de la mort. 

A réserver aux adeptes du genre, ou aux fans de Ray, les uns comme les autres seront ravis. Pour toute autre personne, je suggère de passer son chemin par contre. 
MJ

7 commentaires:

  1. Ravie de l'avoir vu et de pouvoir le revoir.....signé : une fan de Ray ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien, il n'y a plus qu'à attendre la fin du tournage de Rome, le film.

    RépondreSupprimer
  3. Référence du genre en tout cas! La scène du banquet auquel notre héros "s'invite" m'avait particulièrement marqué. Avec celle ou les "méchants" s'immiscent dans la maison de la jeune veuve (mais peut-être est-ce dans le premier, je ne me souviens plus...)

    RépondreSupprimer
  4. Oui c'est bien celui-là.
    Même Bruce Willis passerait pour une tapette face à cette scène.

    RépondreSupprimer
  5. donner moi svp le lien complé du filme pour télécharger merci version français svp ou mon email est amourmaria31@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. J'hésitais à censurer, mais ce message est juste trop mignon.

    RépondreSupprimer