9 janvier 2011

Keyboard for Gaming : G19

Oui je sais, certains attendaient ce billet. Je savais qu'ils savaient. Bref, voici venir l'un des derniers bébés de Logitech, le G19, un clavier dédié aux gamers. Ce qui est intéressant c'est que Logitech me semble avoir un monopole de ce marché, incroyable non ?

Donc l'objet présente un écran full HD, un éclairage des touches de la couleur désirée divers petits boutons pour frimer (commandes multimédia, touche "gaming" qui bloque le retour à Windows) et surtout les touches G1 à G12 qui supportent des macros. Comme les besoins ne sont pas les mêmes suivant les tâches, on peut créer plusieurs profils liés à des logiciels qui sont activés en même temps que l'exécution de ce dernier. 

Ajoutez que le clavier fait Hub USB, que ses touches ont un contacte très agréable, une légère résistance à la pression et un amorti avant le fond. Franchement, c'est du beau matériel. Oh, 40% de l'utilité est la frime et 40% l'autosatisfaction. Les 20% qui restent ont probablement un rendement peu élevé en matière d'amélioration de vos performances de jeu.

Ah, il faut des critiques ? C'est vrai, je termine souvent par des critiques. Ledit clavier demande une alimentation externe. C'est embêtant pour le principe, mais comme il est de toute façon peu transportable (franchement, celui qui transporte un clavier quotidiennement je lui tire mon chapeau ou la langue) il suffit de faire une bonne fois pour toutes l'installation avec une triplette et c'est marre. Autre problème : mon ordi n’aime pas démarrer avec le clavier branché, il me fait un écran noir une fois sur deux. 

Voilà, un bel objet en vérité, je suis très fier, et comme déjà dit, j'aime bien Logitech.
MJ

2 commentaires:

  1. Woaw! Sur que ça fait baver. Par contre je devine que le prix doit calmer. Et par écran full HD tu veux dire quoi? Un article dessus signalait du 320x240 il me semble.

    Sinon je dis aussi vive Logitech! On a pas tant d'entreprises Suisse dont on peut être fiers comme ça.

    PS: Petit coup de troll au passage. Logitech a été fondée à Apples qui est un village dans le distric de Morges... Un nom qui ne manque de rappeler une autre société informatique ^^

    PS2: Une très vilaine faute d'orthographe m'a fait supprimer et ré-écrire mon message précédent

    RépondreSupprimer
  2. "mon message précédent" lequel à été entièrement effacé par mes soins.
    Pour full HD, je parlais bêtement de la qualité, mais je n'ai effectivement pas où j'ai vu ça.

    Le prix calme, c'est vrai. Mais bon. Voilà.

    En effet Apples n'est pas sans rappeler une excellente firme. Moi-même en suis un grand adepte, car il est rare qu'une entreprise mêle fiabilité et inventivité dans ces proportions. Fischer Connectors est véritablement une firme d'avenir.

    RépondreSupprimer