10 décembre 2010

Les Sims Médiéval

Heinnnn ?

Alors là, je suis sur le cul. Vous avez vu ça comme moi ? La franchise des Sims change d'époque pour nous ramener en plein Moyen-Âge. 

Plus jeune, j'ai été un fan des Sims. Le 1. Bon, j'ai acheté toutes les extensions à l'époque. Après avec le deux ça ma semblé passablement vache à lait. Le 3 ayant été une presque-régression par rapport à son petit frère, je ne m'y suis pas intéressé non plus. 

Là par contre je suis simplement décontenancé. Que Maxis ne sorte pas un Les Sims 23 à MontSimpa m'étonne passablement. Qu'on atterrisse dans un Moyen-Âge made in America me laisse totalement incrédule. Cependant, je me dois d'applaudir sur un point : ceci est une prise de risque. C'est devenu très rare les prises de risque chez les développeurs de jeux vidéos. Changer une équipe qui gagne n'est plus vraiment à la mode visiblement. C'est peut-être dû au fait que les informaticiens du début ne sont pas aidés que par des artistes, mais aussi par des économistes.

M'enfin, je vais citer Voltaire : nous verrons. Il est possible que j'achète le titre, rien que pour voir. 
MJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire