21 novembre 2010

De la compétitivité du Honorverse

Comme déjà dit, je peine à justifier un univers proche de ceux que j'utilise et apprécie et c'est tout particulièrement le cas avec l'univers de Mass Effect (pour lequel il faudra vraiment que je trouve un prétexte à billet). Ma dernière idée (fumeuse) serait de recycler des gros bouts du Honorverse pour avoir un gâteau Honor-Effect digeste et surtout qui survive à Tigres Volants.
Le bilan serait très probablement un bidule Hard-Science avec quelques pointes d'humour, ce qui le différencie déjà passablement de Tigrou (Hard-humour avec des pointes de science). 

Premier problème : je suis loin d'être certain de la convivialité de ce nouvel objet. 
Deuxième problème : l'assemblage lui-même. Le Honorverse montre clairement qu'on est pas seul et les races de Mass Effect ne devraient pas trop choquer, mais d'autres éléments sont carrément en contradiction les uns avec les autres. Il faudrait donc faire un arbitrage en trahissant l'un comme l'autre.

Franchement je sais pas. 
MJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire