29 octobre 2010

Un mois de Paravent

Chers lecteurs, voilà un mois que Derrière le Paravent est en ligne. Je vais donc vous donner quelques informations sur vous.

Vous avez affiché quelques 1400 pages en un mois. La valeur absolue est énorme. A l'échelle d'internet c'est peu. On notera que les pics de visite correspondent à la publicité faite par Alias. Il est claire que LeParavent n'est pas prévu pour attirer les foules. S'il intéresse quelques individus j'en suis parfaitement satisfait.

Globalement vous êtes arrivés ici en connaissant l'URL, par Alias ou - moins souvent - via google (certains en cherchant un paravent gratuit). Vous venez majoritairement de Suisse, parfois de France. USA, Belgique et Canada arrivent ensuite. J'ai également quelques lecteurs Iraniens, Russes, Allemands ou parfois d'ailleurs encore. Je salue donc tout ce petit monde.

Parlons un peu de vos ordis : la majorité d'entre vous utilise Firefox (66%). Chrome et Internet explorer se partagent équitablement 28% et Safari se pose en leader des minorités (5%). Côté OS, Windows domine (80%) et MacOSX suit (10%). Pêle-mêle : Linux, IPhone et autres utilisent les derniers %. Je suis surpris de voir d'ailleurs que seul un mac sur deux utilise Safari.

Vos billets préférés ont été dans l'ordre Strip'Tigrou I, puis Viens Pupuce et la Compétitivité des Univers. Hors du podium mais appréciés furent les Coulisses de Pupuce, Obama et le solaire et Le Chat acte XVI

Côté off-line : j'ai reçu pas mal de félicitations par mail ou par oral. Autant de message qui chauffent le cœur et qui poussent à continuer.

Pour ma part, je dirais "Postez-postez il en rester toujours quelque chose".

En guise de conclusion, je vous invite à utiliser ce poste pour toute demande et suggestion.
MJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire