27 octobre 2010

Les billes à l'Uni

Vous saviez déjà tout le bien que je pensais de certains employés. Mais il faut dire que l'Homme n'a pas fini de nous surprendre. Dernière perle en date entre les murs de l'Uni : "Donc les sujet de l'étude doivent, sur cette carte, colorier en vert les zones qu'ils ont gagnées et en rouge les zones qu'ils ont perdues.", "Mais attention, il faudra quand même explique aux gens ce qu'on veut dire par colorier !".

C'est certain que le mec si on lui sort le Larousse pour lui explique ce que signifie colorier il va pas se sentir pris pour un con ...
MJ

2 commentaires:

  1. Je trouve que les questionaires que l'on reçoit à l'Uni manque de définitions et c'est pas leur seul défaut. ex récent celui sur la mobilité douce... Donc à mon avis mieux vaut faire qqch de précis et compréhensible quitte à prendre les gens pour des cons! Et les conséquences "scientifiques" seront d'autant meilleures.

    RépondreSupprimer
  2. Certainement. Mais je doute que dans la phrase en question le mot colorier aie besoin d'une définition précise. Au contraire la notion de perte de zone ou de gain de zone semble déjà plus sujette à discussion.

    RépondreSupprimer