27 octobre 2010

Les Ailes de la Guerre

Il y a quant même des (rares) moments ou l'on se dit qu'on a pas payé sa redevance TV pour rien. Ces derniers jours, c'est pour moi avec l'émission Les Ailes de la Guerre. Diffusée sur la chaine Planète, ces émissions usent et abusent d'animations 3D et de témoignages pour reconstituer des conflits aériens, allant de la bataille du pacifique à la guerre des six jours, c'est toute l'évolution de l'aviation de combat qui est retracée. 

Bon, il faut bien avouer que parfois ils nous prennent pour des cons le public-cible, répétant 3 à 4 fois les mêmes choses. Du coup, ça vous permet de bosser d'une main et de regarder la TV de l'autre. Pardon, regarder d'un œil et écrire de l'autre. L'autre concession, c'est que si vous êtes quepouic intéressé par les avions, vous allez vous ennuyer ferme. Par contre si le sujet ne vous est pas antipathique, l'émission est assez bien faite pour être digeste au néophyte.

Enfin, si je devais faire la promotion de cette émission - vu qui traine sur ces pages - je dirais "et ils parlent même des Flying Tigers".
MJ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire